Câbles en matériaux composites

Les fibres synthétiques modernes se caractérisent outre par des propriétés exceptionnelles de résistance à la chaleur et à l'abrasion, mais surtout par leur très faible élongation et leur légèreté. Ils permettent un gain de poids conséquent dans les hauts, avec une charge de rupture accrue par rapport à l'inox. A charge de rupture équivalente, cela permet de diminuer les diamètres et ainsi améliorer l'aéro.

Avec des marques déposées telles que Kevlar® (polymères), Dyneema®, Zylon®, PBO® (polyéthylène haute densité), nous gréons tous les bateaux de course avec les produits de nos fournisseurs, Gottifredi-Maffiolli, Navtec et Cousin, les références dans ce domaine. Beaucoup plus légères que les traditionnels câbles en aciers, ces fibres permettent d'alléger le poids de votre bateau dans les hauts.

Bien sûr, vous pouvez également profiter de ces fibres high-tech pour améliorer les performances de votre bateau.


Nos cables composites :

 Notre proche collaboration avec les fabricants des fibres les plus avancées, les retours des plus grands teams de course au large avec lesquels nous travaillons depuis prêt de 20 ans, nous ont permis de développer et sélectionner des cordages en matériaux composites sophistiqués ainsi que des fibres dédiés au gréement dormant très innovantes.

Nos câbles composite ont prouvé leurs performances et leur fiabilité en mer sur les bateaux de course les plus prestigieux, tels que: Mini 6.50, Coupe de l'América, classe 40', IMOCA 60' ou Volvo 70' et maxi multicoques.

Cette technologie haut de gamme, nos solutions de gréement, sont disponibles pour ceux qui veulent bénéficier de grandes performances, alléger le poids dans les hauts, sans compromettre la solidité de l'ensemble. 


Terminaisons possibles :

Cosses pour axes de cadènes 

Terminaison câble composite 1

Epissures sur cosse à lasching

Terminaison câble composite 2

Epissures sur anneau de friction

Terminaison câble composite 3

Epissures sur cosse  carbone